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Nissan King Cab (2010–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.5 dCi(3) diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.5 dCi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 190 chevaux.

Nissan King Cab (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Nissan King Cab 2. 5 dCI Euro 5b (2010-2015) est un pick-up diesel répondant à la norme Euro 5b. Ce modèle de 190 chevaux dispose d'une motorisation turbo diesel soumise aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des réglementations environnementales actuelles et futures.

En Belgique

En Belgique, la Nissan King Cab Euro 5b sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste actuellement accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan King Cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible aux vignettes permanentes en Belgique en raison de sa norme Euro 5b.

En France

En France, la Nissan King Cab Euro 5b sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, avec un coût de 3,67€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 5b après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce pick-up diesel reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes jusqu'en 2027-2030 selon les régions. Son principal handicap est son classement Euro 5b, le rendant vulnérable aux futures restrictions. Un atout majeur : sa puissance et son couple adaptés aux usages professionnels, mais son accès urbain sera de plus en plus limité.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan King Cab 2. 5 dCI Euro 5b (2010-2015) à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan King Cab Euro 5b est actuellement autorisée à Paris avec une vignette Crit'Air 2. L'interdiction est prévue pour janvier 2027.
La Nissan King Cab Euro 5b est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Nissan King Cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction permanente à partir de janvier 2027.
Quelle vignette Crit'Air pour la Nissan King Cab 2010-2015 diesel ?
Vignette Crit'Air 2 (3,67€), valable jusqu'aux dates d'interdiction locales.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel